Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kia voit les défis du marché à court terme, mais maintient son objectif de 1,6 million de ventes annuelles de VE d'ici à 2030
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 06:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur automobile sud-coréen Kia 000270.KS s'attend à des conditions de marché difficiles à court terme, en partie à cause des politiques gouvernementales, mais il maintiendra son objectif de vendre 1,6 million de véhicules électriques par an d'ici 2030, a déclaré un cadre supérieur.

"Nous ne poussons pas le volume vers le marché. En particulier cette année, le marché évolue très rapidement et il y a beaucoup d'incertitudes", a déclaré Kevin Ahn, président et directeur général de Kia Asia Pacific, lors d'un événement organisé à Taipei mercredi pour présenter la gamme de véhicules électriques du constructeur.

"Mais notre objectif à long terme est d'atteindre 1,6 million de véhicules électriques d'ici 2030", a-t-il ajouté. "Sur le chemin, il y aura des gouffres, des difficultés, des volumes en baisse à cause des conditions du marché et des politiques gouvernementales

Kia est une filiale de son compatriote Hyundai Motor

005380.KS .

M. Ahn a refusé de commenter l'impact sur le marché global des droits de douane à l'importation allant jusqu'à 45 % imposés par l'Union européenne sur les VE fabriqués en Chine, ou de l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis.

"Récemment, les États-Unis ont terminé leurs élections et il y a de grands changements, des attentes. Il est donc trop tôt pour discuter de ce genre de questions", a déclaré M. Ahn, ajoutant que Kia prévoyait d'assembler des VE dans son usine de l'État américain de Géorgie.

Les constructeurs automobiles s'attendent à ce que le président élu Trump impose de nouveaux droits de douane sur les véhicules en provenance du Mexique et potentiellement d'autres pays, et qu'il revienne sur de nombreuses politiques existantes favorables aux VE.

Kia a commencé à fabriquer des VE en Chine cette année et prévoit de fabriquer de petits VE en Europe également, a déclaré M. Ahn.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.